Allumez une bougie et placez-là devant vous.
Positionnez-vous confortablement et observez-la pendant une minute, observez la façon dont la flamme irradie dans toutes les directions. Fermez ensuite doucement vos yeux. Visualisez cette flamme dans la région de votre coeur, une flamme non vacillante avec un halo de lumière. Permettez-lui de briller comme la bougie que vous venez de voir.
Laissez votre attention dans la région de votre coeur. Sentez la douce lueur de cette flamme dans votre poitrine. Si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir et fermer vos yeux quelques fois et regarder la flamme de la bougie devant vous afin de vous aider à la visualiser dans votre coeur . Lorsque votre esprit vagabonde, reprenez-le et ramenez-le doucement à la flamme dans votre coeur.
Maintenant, commencez à bouger doucement la flamme dans les différentes parties de votre corps. Si vous sentez un inconfort, laissez la lumière y séjourner un peu plus longtemps. Commencez par votre tête, laissez la lumière illuminer votre cerveau.
Descendez à travers les différentes régions de votre corps et laissez la lumière descendre le long de votre bras droit jusque dans votre main droite, puis remontez et faites de même avec l’autre bras. Prenez le temps qu il vous faut. A nouveau, partez de votre coeur et laissez descendre la lumière a travers votre buste, passez par une jambe jusqu’à votre pied et de même pour l’autre jambe.
Ramenez la lumière à votre coeur, si vous avez une douleur émotionnelle, permettez à cet inconfort d’exister et de se dissoudre dans la flamme.
Permettez à cette lumière de s’étendre au delà de vous, de toucher les autres personnes dans cette pièce, dans cette maison, dans cette ville, dans le monde entier. Visualisez-vous en train de diffuser une lumière douce et apaisante.
Ouvrez doucement vos yeux quand vous vous sentez prêts.
- La Fenêtre de Tolérance : Comprendre et Élargir Notre Capacité à Gérer le Stress - 4 juin 2024
- La Règle des 90 Secondes : Entre (pseudo)Science et Sensationnalisme - 29 février 2024
- Gestion de la colère : le truc de l’élastique à cheveux - 30 janvier 2024